Vous êtes sur le site grand public

Prise en charge de l’enfant

Pour les enfants de 0 à 6 ans, les Centres d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP) sont destinés au dépistage, au diagnostic, au traitement, à la rééducation et au suivi avant la scolarisation. Ces structures bénéficient d’un financement par l’Assurance Maladie (80 %) et le Conseil Général (20 %) (page dédiée au CAMSP du site de l’Association Nationale des Equipes Contribuant à l’action Médico Sociale Précoce).

 Les Centres Médico-Psycho-Pédagogiques (CMPP) sont des centres de consultation, de diagnostic et de soins ambulatoires pour les enfants et adolescents de 3 à 18 ans. Leur objectif est le maintien de l’enfant dans sa famille et dans le milieu scolaire ordinaire. Les CMPP bénéficient d’un financement à 100 % par l’Assurance Maladie (carte des CMPP sur le site de la Fédération des CMPP).

Les Centres Médico-Psychologiques (CMP) pour enfants et adolescents, assure des consultations médico-psychologiques et sociales et organise l’orientation des enfants vers les institutions les mieux adaptées. La prestation est prise en charge par l’Assurance Maladie (définition du CMP sur le site Psycom).

Développé par

Avec le soutien de l'Agence Nationale de la Recherche

Découvrir les partenaires du projet LIGHT4DEAF

Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre Politique d’utilisation des cookies.