Vous êtes sur le site grand public

Aménagement du véhicule et déplacements

L’aménagement du véhicule habituellement utilisé par la personne handicapée, que celle-ci soit conductrice ou passagère peut être pris en charge dans le cadre de la PCH (page dédiée à la PCH du site du Service Public). Sachez que certains équipements destinés à faciliter la conduite ou l’accès au véhicule peuvent bénéficier d’un taux de TVA à 5,5%.

L’Association pour la gestion des fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées (site de l’AGEFIPH) propose également des aides à la mobilité lorsque la personne souhaite se préparer à un emploi, y accéder ou le conserver.

Les Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (site de la FIPHFP) peuvent servir aux personnes handicapées travaillant dans la fonction publique.

Pour vous aider dans vos déplacements, sur simple appel téléphonique, vous pouvez bénéficier de l’aide de de bénévoles prêts à vous aider sur tout le territoire : les Auxiliaires des Aveugles (site des Auxiliaires des Aveugles).

Pour les parisiens, le Paris Accompagnement Mobilité (site du PAM), est le service de transport des personnes en situation de handicap. Il a pour but de faciliter les déplacements des personnes handicapées, sur Paris et l’Ile de France, 7 jours sur 7, de 6 heures à minuit.

Développé par

Avec le soutien de l'Agence Nationale de la Recherche

Découvrir les partenaires du projet LIGHT4DEAF

Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre Politique d’utilisation des cookies.