Vous êtes sur le site grand public

Aides matérielles

Dans le cadre de la PCH, vous pouvez bénéficier d’une aide pour l’achat ou la location d’un matériel. Le niveau de remboursement diffère selon que l’aide figure ou non sur la liste des produits et prestations remboursables (LPPR) par la Sécurité sociale (page dédiée à la PCH du site du Service Public).

 Pour vous aider dans le choix d’un matériel adapté, vous pouvez consultez les sites suivants :

Les Centres BASSE VISION CECOM sont des lieux d’information et de conseil sur les types d’aides optiques et non optiques les plus appropriés à votre cas, et leurs conditions d’utilisation (plaquette des Centres Basse Vision CECOM).

Les Centres d’Information et de Conseil sur les Aides Techniques (CICAT) sont des associations loi 1901 sans but lucratif dont la vocation est d’offrir toutes informations et conseils sur les moyens techniques de prévention et de compensation des situations de handicap (annuaire des CICAT sur le site de la CRAMIF).

Développé par

Avec le soutien de l'Agence Nationale de la Recherche

Découvrir les partenaires du projet LIGHT4DEAF

Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre Politique d’utilisation des cookies.