Vous êtes sur le site grand public

Aide à la parentalité

Le Service de guidance périnatale et parentale des personnes en situation de handicap (SAPPH), service unique en France, a pour mission le soutien à la parentalité et la prévention des relations précoces parents-enfants, de la période pré-conceptionnelle jusqu’aux 7 ans de l’enfant (page du SAAPH de la Fondation Sainte Marie).

Le Service d’Accompagnement et de Soutien à la Parentalité (SASP) accompagne des personnes bénéficiant d’une orientation de la Maison Départementale des Personnes Handicapées et désirant être aidées dans leur rôle de parents. Il en existe dans certains départements (page dédiée au SASP de l’Ehretia, Châteaubriant).

L’Institut Mutualiste Montsouris est le seul en France à offrir une consultation de grossesse aux personnes en situation de handicap auditif et visuel. Cette consultation peut être assurée en langue française des signes, avec un suivi obstétrical mensuel et des cours de préparation à la naissance (site de l’Institut Mutualiste Montsouris).

Développé par

Avec le soutien de l'Agence Nationale de la Recherche

Découvrir les partenaires du projet LIGHT4DEAF

Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre Politique d’utilisation des cookies.