Vous êtes sur le site grand public

Accueil > Retour sur la conférence Regards Croisés sur le syndrome de Usher

Retour sur la conférence Regards Croisés sur le syndrome de Usher

1 Déc 2016 | Evènement

Le 13 juin dernier, Agir Pour l’Audition et l’Institut de la Vision ont eu le plaisir de vous convier à une conférence portant sur le syndrome de Usher. Organisée dans le cadre du projet de recherche Light4deaf, elle s’est déroulée au Centre Hospitalier National d’Ophtalmologie des Quinze-Vingts de 18h à 20h.

Les conférenciers Isabelle Audo, médecin-chercheur à l’Institut de la Vision et au CHNO des Quinze-Vingts, et Aziz El-Amraoui, chercheur en sciences de l’audition à l’Institut Pasteur, ont partagé de manière interactive leurs regards sur ce syndrome. Près de 50 personnes ont ainsi découvert les dernières recherches effectuées sur cette atteinte dans les domaines de l’audition et de la vision. Les riches échanges qui ont suivi témoignent de l’intérêt du public pour cette recherche.

Pour permettre au plus grand nombre de pouvoir suivre la conférence, celle-ci était retranscrite en direct sur écran et traduite simultanément en Langue des Signes. L’amphithéâtre était également équipé d’une boucle magnétique.

Développé par

Logo de la Fondation pour l'Audition

Avec le soutien de l'Agence Nationale de la Recherche

Logo de l'Investissement d'avenir

Découvrir les partenaires du projet LIGHT4DEAF

Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre Politique d’utilisation des cookies.