Le 13 juin dernier, Agir Pour l’Audition et l’Institut de la Vision ont eu le plaisir de vous convier à une conférence portant sur le syndrome de Usher. Organisée dans le cadre du projet de recherche Light4deaf, elle s’est déroulée au Centre Hospitalier National d’Ophtalmologie des Quinze-Vingts de 18h à 20h.
Les conférenciers Isabelle Audo, médecin-chercheur à l’Institut de la Vision et au CHNO des Quinze-Vingts, et Aziz El-Amraoui, chercheur en sciences de l’audition à l’Institut Pasteur, ont partagé de manière interactive leurs regards sur ce syndrome. Près de 50 personnes ont ainsi découvert les dernières recherches effectuées sur cette atteinte dans les domaines de l’audition et de la vision. Les riches échanges qui ont suivi témoignent de l’intérêt du public pour cette recherche.
Pour permettre au plus grand nombre de pouvoir suivre la conférence, celle-ci était retranscrite en direct sur écran et traduite simultanément en Langue des Signes. L’amphithéâtre était également équipé d’une boucle magnétique.