Vous êtes sur le site grand public

Accueil > Premier site web dédié à l’accompagnement des jeunes sourds-malvoyants

Premier site web dédié à l’accompagnement des jeunes sourds-malvoyants

L’Institut des Jeunes Sourds (IJS) de Bourg de la Reine (Hauts-de-Seine) lance le premier site web dédié aux jeunes sourds malvoyants et à leur entourage.

 

L’IJS de Bourg de la Reine est spécialisé dans l’accompagnement spécifique des jeunes sourds porteurs d’une déficience visuelle associée. Il compte une Section d’Education pour enfants avec Handicap Associé Déficience Auditive Déficience Visuelle : S.E.H.A-D.A-D.V.

Depuis 2007, les autorités ont reconnu cet institut comme spécialiste dans le suivi de ces jeunes en attribuant un agrément de 10 places pour des jeunes porteurs du syndrome de Usher.

Pour répondre aux besoins spécifiques des jeunes sourds-malvoyants et éviter que leur déficience soit un frein à leur scolarité, l’IJS de Bourg de la Reine a conçu et lancé un site web avec une ergonomie et un contenu adapté : « surdimalvoyance.ijs92.fr ».

Ce site a été conçu de manière à rendre accessible toutes les informations au plus large public par un choix spécifique de couleurs et de polices avec la mise en ligne de vidéos sous-titrées, Langue des Signes Française (LSF) et Langue française Parlée Complétée (LfPC).

Développé par

Avec le soutien de l'Agence Nationale de la Recherche

Découvrir les partenaires du projet LIGHT4DEAF

Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre Politique d’utilisation des cookies.