Vous êtes sur le site grand public

Accueil > Nouvelle formation en ligne dédiée aux parents aidants

Nouvelle formation en ligne dédiée aux parents aidants

Le Groupement National de Coopération Handicaps Rares (GNCHR) a lancé une formation en ligne pensée par et pour les parents, s’intitulant « Entre aidants ».

Cette formation a vu le jour grâce à la volonté de parents qui ont partagé leurs expériences d’aidants (personnes qui accompagnent au quotidien un proche en situation de handicap ou de dépendance), d’un enfant concerné par un handicap rare.

« Entre aidants » est gratuite, elle vise à informer et à conseiller des parents dans leur rôle d’aidant auprès de leur enfant et l’accès à l’expérience ainsi que les témoignages d’autres parents. Elle comprend 5 modules :

  • Votre rôle d’aidant.
  • Communiquer avec votre enfant : conseils.
  • Communiquer avec votre enfant : outils.
  • Explorer le champ des possibles.
  • Faciliter votre recherche de solutions.

L’élaboration de ce projet a été mené par des groupes de travail constitués de parents, en lien avec les Équipes Relais Handicaps Rares des régions Auvergne-Rhône Alpes, Nord-Est et l’appui de l’équipe nationale du GNCHR, réseau au service de la personne en situation de handicap rare, de son entourage et des professionnels qui l’accompagnent.

Développé par

Avec le soutien de l'Agence Nationale de la Recherche

Découvrir les partenaires du projet LIGHT4DEAF

Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre Politique d’utilisation des cookies.