Vous êtes sur le site grand public

Accueil > Fiche Orphanet Handicap sur le syndrome de Usher type 2

Fiche Orphanet Handicap sur le syndrome de Usher type 2

Le portail des maladies rares et des médicaments orphelins Orphanet vient de publier une fiche Handicap sur le syndrome de Usher de type 2 avec le soutien du Centre National de Solidarité pour l’Autonomie CNSA.

L’Encyclopédie Orphanet du Handicap édite des fiches d’information à destination des professionnels du handicap pour aider leur travail d’évaluation et d’accompagnement des personnes atteintes de maladies rares. Elle ne se substitue pas à une évaluation individuelle.

Cette fiche Orphanet Handicap sur le syndrome de Usher type 2 a pour objectif de décrire les différents handicaps liés au syndrome de Usher de type 2. Elle documente également l’accompagnement médical, paramédical et médicosocial nécessaire pour prévenir et limiter les situations de handicap.

Cette fiche liste par ailleurs les services et centres spécialisés dans la prise en charge des handicaps associés au syndrome de Usher de type 2. La section « Vivre avec les situations de handicap au quotidien » détaille les conséquences du syndrome sur :

  • la vie quotidienne
  • la vie familiale
  • la vie sociale
  • l’activité physique et sportive
  • la scolarité et
  • la vie professionnelle

Développé par

Avec le soutien de l'Agence Nationale de la Recherche

Découvrir les partenaires du projet LIGHT4DEAF

Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre Politique d’utilisation des cookies.