Vous êtes sur le site grand public

Accueil > Un nouveau médicament pour la rétinite pigmentaire

Un nouveau médicament pour la rétinite pigmentaire

Le médicament GS030 du laboratoire Gensight Biologics devrait entrer en phase de test avec une étude chez des personnes souffrant de rétinopathie pigmentaire au 3ème trimestre 2017.

GenSight Biologics, société biopharmaceutique dédiée à la découverte et au développement de thérapies géniques innovantes pour le traitement des maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central, a annoncé que la U.S. Food and Drug Administration (FDA, agence du médicament américaine) a accordé la désignation de médicament orphelin aux États-Unis à son candidat-médicament GS030 pour le traitement de la rétinopathie pigmentaire. Mi-2016, sur la base d’une recommandation favorable de l’Agence européenne des médicaments, la commission européenne avait déjà accordé cette désignation à cette substance.

La FDA accorde le statut de médicament orphelin dans le but d’encourager le développement de thérapies pour traiter, prévenir ou diagnostiquer des maladies rares. La désignation de médicament orphelin permet à GenSight Biologics de bénéficier de mesures et d’avantages aux États-Unis et dans l’Union Européenne, notamment d’une période d’exclusivité de commercialisation si GS030 est approuvé dans le traitement de la rétinopathie pigmentaire.

 

 

 

Développé par

Logo de la Fondation pour l'Audition

Avec le soutien de l'Agence Nationale de la Recherche

Logo de l'Investissement d'avenir

Découvrir les partenaires du projet LIGHT4DEAF

Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre Politique d’utilisation des cookies.