Vous êtes sur le site grand public

Accueil > La scolarisation des enfants sourds au programme de la journée UNAPEDA

La scolarisation des enfants sourds au programme de la journée UNAPEDA

L’Union Nationale des Associations de Parents d’Enfants Déficients Auditifs – UNAPEDA, organise une journée d’études consacrée à la scolarisation des enfants sourds le 5 octobre 2018 à Paris (initialement prévue le 25 mai 2018).

Cette journée aura lieu au Centre d’études, de documentation, d’information et d’action sociales CEDIAS. Ouverte à tous, elle s’adresse aux parents d’enfants sourds et aux professionnels.

Les sessions programmées porteront, entre autres, sur la surdité et les enjeux liés à la scolarisation des enfants sourds.

Une représentante du Ministère de l’Education Nationale évoquera une enquête sur la scolarisation des enfants en situation de handicap avec un focus sur la surdité.

Accessible en LSF et transcription simultanée, cette manifestation compte également des tables rondes avec des témoignages de parents et d’enseignants.

Développé par

Avec le soutien de l'Agence Nationale de la Recherche

Découvrir les partenaires du projet LIGHT4DEAF

Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre Politique d’utilisation des cookies.