Vous êtes sur le site grand public

Accueil > Journée annuelle du réseau surdités génétiques

Journée annuelle du réseau surdités génétiques

Le Centre de Référence des Surdités Génétiques de l’Hôpital Necker-Enfants Malades et l’Institut Imagine organisent la journée annuelle « réseau surdités génétiques » le mercredi 20 septembre 2017 de 9h30 à 17h à l’Institut Imagine à Paris.

Cet événement, réunira des ORL, des généticiens et des chercheurs pour échanger sur les surdités génétiques.

L’après-midi sera consacrée aux différentes causes génétiques du double handicap audition / vision.

D’autres sujets seront abordés comme :

  • La prise en charge scolaire, par M Martial Franzoni (directeur du Centre Expérimental Orthophonique et Pédagogique, Paris).
  • Le devenir scolaire et professionnel des personnels malentendantes, par Dr Isabelle Prang (orthophoniste, Service d’ORL, Hôpital Necker Enfants Malades, Paris).
  • Parentalité et surdité, par Mme Sophie Serreau (Sage femme dans le Centre de Référence des Surdités génétiques – service de gynécologie, Hôpital la Pitié Salpêtrière) et Mme Edith Thoueille (responsable du SAPPH – Service Guidance Périnatale et Parentale des Personnes en situation de Handicap, Paris).

Développé par

Avec le soutien de l'Agence Nationale de la Recherche

Découvrir les partenaires du projet LIGHT4DEAF

Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre Politique d’utilisation des cookies.