Vous êtes sur le site grand public

Accueil > Invitation au Mois Parisien du Handicap

Invitation au Mois Parisien du Handicap

6 Juin 2019 | Evènement, Vie quotidienne

Le Mois Parisien du Handicap se tient du 1er juin au 6 juillet 2019. Il est organisé par une multitude d’acteurs, d’associations, de citoyens et de services de la Ville Paris.

Cet événement est ornementé d’une programmation riche et gratuite visant à informer les personnes en situation de handicap et leur famille sur les activités qui leur sont destinées.

C’est aussi l’occasion pour tous pour s’informer, notamment sur les moyens d’accessibilité, échanger et changer le regard sur le handicap qu’il soit visible ou pas.

Des ateliers de sensibilisation, des spectacles, des concerts, des rencontres, des conférences et des journées découvertes consacrés au handicap animent le Mois Parisien du Handicap, nous citons :

  • La Journée Louis Braille, organisé par l’Institut National des Jeunes Aveugles dont les élèves animeront un atelier sous bandeau : comment se déplacer avec une canne, comment pratiquer une activité sportive quand on est aveugle… Un conte musical sur la vie de Louis Braille est également prévu.
  • Découverte de l’exposition « Paris Romantique, les salons littéraires » par le biais d’une visite-conférence en lecture labiale, organisée par le Musée de la Vie romantique.
  • Des cours de sculpture, de poterie et de vannerie par l’Association Valentin Haüy.
  • La Nuit du Handicap : une invitation au grand public pour se rencontrer lors d’un événement festif et convivial le samedi 15 juin 2019 (elle aura lieu dans d’autres villes en France).

 

Développé par

Avec le soutien de l'Agence Nationale de la Recherche

Découvrir les partenaires du projet LIGHT4DEAF

Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre Politique d’utilisation des cookies.