Vous êtes sur le site grand public

Accueil > Défi Baïkal : et c’est parti !

Défi Baïkal : et c’est parti !

Vendredi 24 février, sept personnes atteintes de déficience auditive et/ou visuelle vont démarrer une expédition exceptionnelle dans la région du mythique lac Baïkal.

Défi Baikal est un projet lancé par l’association Vue (d’) ensemble en partenariat avec Yvoir et le Somewhere Club. Cette expédition sera menée en binômes entre déficients et non déficients sensoriels ; parmi eux, Alice Lapujade, atteinte du syndrome de Usher. Ils devront tous ensemble en ski de randonnée et à pied, du 24 février au 7 mars, trouver leur chemin sur le lac sibérien large de 80 km, dans une région au climat particulièrement rude.

L’objectif de ce projet est de faire changer le regard de l’ensemble des déficients visuels, des sourds et malentendants sur leurs capacités personnelles, et surtout celui du monde de l’entreprise sur leurs compétences potentielles. Il mettra également en avant l’amélioration des solutions technologiques de ces dernières années, notamment à travers des conférences qui seront organisées en parallèle de l’expédition. Un documentaire sur le voyage doit être réalisé par le réalisateur, écrivain et reporter Olivier Weber, et sera projeté dans des festivals à leur retour.

Agir Pour l’Audition et l’Institut de la Vision sont partenaires de l’expédition.

Développé par

Logo de la Fondation pour l'Audition

Avec le soutien de l'Agence Nationale de la Recherche

Logo de l'Investissement d'avenir

Découvrir les partenaires du projet LIGHT4DEAF

Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre Politique d’utilisation des cookies.