Vous êtes sur le site grand public

Accueil > Audition : les chercheurs accueillent les malades

Audition : les chercheurs accueillent les malades

La Mission Associations Recherche & Société de l’Inserm et la Fondation Pour l’Audition, en partenariat avec de nombreuses associations de malades organisent du 13 au 18 novembre une semaine de rencontre chercheurs/associations sur le thème de l’audition-Troubles auditifs.

Ces rencontres sont ouvertes à toutes les personnes intéressées par les avancées de la recherche dans le domaine de l’audition et des troubles auditifs, membres d’une association de malades ou non.

Les laboratoires de l’Inserm ouvrent leurs portes aux malades et leurs familles afin de leur présenter les dernières avancées scientifiques et médicales sur ce sujet. Au programme de ces journées : des présentations, des visites de laboratoires (à Lille, Paris, Tours, Marseille, Lyon, Clermont-Ferrand et Montpellier) et de plateformes technologiques et des animations d’ateliers.

Vous pourrez également échanger à cette occasion sur le syndrome de Usher avec le Dr Aziz El Amraoui, chercheur à l’Institut Pasteur le vendredi 17 novembre à Paris.

Développé par

Logo de la Fondation pour l'Audition

Avec le soutien de l'Agence Nationale de la Recherche

Logo de l'Investissement d'avenir

Découvrir les partenaires du projet LIGHT4DEAF

Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre Politique d’utilisation des cookies.