Vous êtes sur le site grand public

Accueil > 9ème conférence annuelle USH connections

9ème conférence annuelle USH connections

La Usher Syndrome Coalition, association américaine, organise la 9ème conférence USH connections le 15 juillet 2017 à Chicago, Illinois aux Etats-Unis.

Cette conférence portera sur les avancées thérapeutiques du syndrome de Usher et réunira plus de 200 personnes impactées par le syndrome en présence de patients, leurs familles ainsi que des professionnels.

Cet événement sera animé en présence de conférenciers comme Edwin M. Stone, MD, PhD. directeur de l’Institut de recherche sur la vision Stephen A. Wynn à l’Université d’Iowa et nommé au Top 100 des personnes les plus influentes en ophtalmologie. Ses travaux portent sur le développement de traitements abordables basés sur la génétique et les cellules souches pour toutes les formes moléculaires de maladies rétiniennes héréditaires. Sa présentation portera sur le traitement du Syndrome de Usher.

Le Dr Ian C. Han, Professeur adjoint d’ophtalmologie à l’Université de l’Iowa, présentera la thérapie génique et cellulaire du syndrome de Usher. Ses travaux de recherche portent sur des modèles de thérapie génique en relation avec les maladies de la vision héréditaires et l’imagerie rétinienne avancée. 

Bill Barkeley, avocat et conteur, présentera sa perception de la vie sans limites ni barrières en étant sourdaveugle.

 

Développé par

Logo de la Fondation pour l'Audition

Avec le soutien de l'Agence Nationale de la Recherche

Logo de l'Investissement d'avenir

Découvrir les partenaires du projet LIGHT4DEAF

Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre Politique d’utilisation des cookies.