Vous êtes sur le site grand public

Accueil > Le 4ème Symposium international sur le syndrome de Usher

Le 4ème Symposium international sur le syndrome de Usher

La 4ème édition du Symposium international sur le syndrome de Usher aura lieu du 19 au 21 juillet 2018 à Mayence en Allemagne.

Cet événement est organisé par Johannes Gutenberg-Universität Mainz, Boston Children’s Hospital, Leben mit Usher-Syndrom e.V, Deutschen Gesellschaft für Taubblindheit, Usher Syndrome Coallition, a notamment pour partenaires , la Fondation Pour l’Audition et la Fondation Voir & Entendre dans le cadre du projet LIGHT4DEAF

Du 19 au 20 juillet se tiendra le symposium scientifique sur le syndrome de Usher avec trois sessions au programme :

  • La génétique et le diagnostic du syndrome de Usher,
  • Les avancées en biologie cellulaire et moléculaire,
  • Les thérapies pour le syndrome de Usher.

Ces deux journées visent également à promouvoir l’échange entre scientifiques, médecins et généticiens afin de faire émerger des stratégies thérapeutiques pour le syndrome de Usher.

Le 21 juillet sera dédié au symposium patient où seront exposés de façon vulgarisée les avancées scientifiques, thérapies, innovations et essais cliniques du domaine. L’accent sera mis sur le dialogue entre es personnes atteintes par le syndrome de Usher et les médecins et scientifiques présents.

Accessible en langue des signes et transcription simultanée (en langues anglaise et allemande), cette journée se clôturera par des présentations en relation avec :

  • La perception du syndrome de Usher par les patients,
  • Le bien-être psychosocial et la qualité de vie,
  • L’urgence en matière de soins de santé interdisciplinaires pour les personnes atteintes par le syndrome de Usher.

Développé par

Avec le soutien de l'Agence Nationale de la Recherche

Découvrir les partenaires du projet LIGHT4DEAF

Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre Politique d’utilisation des cookies.